mercredi 12 novembre 2014

En voyage de Noces - Part 1 : Philly et Washington

Ha, que j'avais hâte de revenir sur ce blog pour parler un peu de mon voyage de noces. Et pour plusieurs raisons.
La première, c'est que débordée de travail en été, ça faisait bien bien longtemps que je n'avais pas pu faire des photos pour moi. Des photos qui m'appartiennent, qui me font ouvrir les yeux parce que j'ai envie de regarder, et qui n'ont aucune prétention autre que de ramener de joulies photos de vacances. Je sais qu'elles ne sont donc pas parfaites, mais elles sont authentiques et me parlent. La deuxième, c'est que c'était quand même un putain de beau voyage, et que j'ai envie de partager la chance que j'ai eu de partir.

Re-contextualisons voulez-vous : je me suis mariée le 30 Août dernier, et on est donc partis en amoureux pendant trois semaines de fin septembre à mi-octobre. Pile à temps pour m'échapper un peu de mon wedding blues tenace (qui est revenu depuis, hein).
Le but du voyage, c'était NY, la destination de nos rêves depuis pas mal de temps déjà. Ça a été notre cadeau de mariage, et ça a été fou de profiter pendant trois semaines du plus gros 'gift' que j'avais jamais eu, offert par TOUS les gens que j'aime.

Ceci dit, on s'est vite rendu compte que 3 semaines à NY ça risquait d'être un peu long, et qu'on risquait aussi de passer à côté de plein de belles choses. On a donc commencé par Philadelphie, puis Washington, puis Boston, puis Cape Cod, avant d'arriver à NY pour 10 jours. On est partis avec aucune idée de à quoi ressemble une ville américaine, on comptait juste passer un peu le temps avant d'arriver à La Grosse Pomme. Et finalement, on a été plus qu'agréablement surpris : toutes ces villes sont chouettes, elles ont chacune leur charme, et ça a été un plaisir de s'y promener. 

Je vais dons vous raconter tout ça en plusieurs fois, en commençant par une visite de Philadelphie et Washington.

(Ha, il va sans dire que vous avez le droit de juste regarder les images, mais j'imagine que c'est déjà ce que vous faites et que personne ne lira cette phrase.)

Philadelphie, c'est pas trop grand. Et c'est plutôt agréable et joli. On a logé chez des gens en bordure de la ville, et tout était déjà trop cliché.


Le centre ville est vraiment à échelle humaine (mais des gros humains puisqu'après tout on est aux States). On peut tout parcourir à pieds, mais il y a beaucoup de building. Et quand on vient de quitter Paris depuis moins de 24h, c'est très dépaysant. 


L'hôtel de ville est un très beau bâtiment, qu'on a visité de fond en comble sans faire exprès après avoir payé un ticket sans comprendre la gentille dame. Mais ça nous a permis de monter tout en haut de la tour qui le surplombe, et j'ai eu ma première vue-de-buildings-trop-grands-d'en-haut.


Le vrai truc ici, c'est de se balader partout. Parce que la ville a beau ne pas être immense, elle a ses différents quartiers et ses différentes ambiances : il y a les peintures sur murs, les lieux improbables, les quartiers pauvres, Chinatown, les bords de l'eau...


Le départ pour Washington n'est pas simple, parce que les américains font des économies de panneaux de signalisation. Malgré le gps on se perd un peu et on arrive tard, sous la pluie.


Heureusement il y a toujours moyen de se réchauffer, et à quelques mètres de la Maison Blanche seulement. 


On a vite découvert que l'avantage de Washington, c'est que tout ce qui y est connu et qu'on voit dans les films se trouve dans un rayon de 5kms. Ils ont décidément pensé à tout.


Je ne vous cacherai pas que moi j'ai trouvé ça FOU d'être là. De me promener entre Lincoln et le Washington Monument, juste comme ça, hop. Tous ces bâtiments on les a tellement vus avant de les voir, c'est assez difficile d'y croire même quand on y est.

Et en plus du plus, la ville est jolie, même sous la bruine, et très agréable avec ses trottoirs larges et sans grands avenues.


On a fait un truc à Washington qui est pas banal: on est allés au zoo voir des pandas (et que ça d'ailleurs, on est ressortis direct en suivant). C'était le rêve de l'amoureux depuis toujours, et c'était finalement assez émouvant.


Emouvant aussi, ça a été le cimetière d'Arlington. Je sais que c'est bizarre de visiter (et de photographier) un cimetière. On a choisi de ne pas suivre le tour des touristes pour déambuler au hasard et avec respect, pour éviter l'aspect "attraction" du lieu.


Quand on quitte le cimetière, la vue depuis le pont est belle. Et de là, on peut repartir se promener.


Je reviens dans quelques jours avec la suite, pour vous montrer des bouts de Boston et de la nouvelle Angleterre. Merci à vous qui avez pris la peine de regarder (et peut-être même de lire) tout ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire